A propos de ce blog


Nom du blog :
kiscongoviva
Description du blog :
Evangile, Commentaires & Réflexions sur l'actualité, news, photos et vidéos de ma ville (Kisangani)
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
19.02.2013
Dernière mise à jour :
02.10.2017

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or kiscongoviva
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· OFFRES D'EMPLOI - www.radiookapi.net
· OFFRES D'EMPLOIS
· OFFRES D'EMPLOIS
· OFFRES D'EMPLOI - www.radiookapi.net
· LA SERIE NOIRE DES BANQUES A KISANGANI CONTINUE

· Evangile du jour
· ECHOS DE MA VILLE - ECHOS DE MA PROVINCE
· OFFRES D'EMPLOIS
· Evangile du jour
· OFFRES D'EMPLOIS OKAPI
· LES BIENFAITS DE L'AIL
· L'URINE
· EVANGILE DU JOUR
· OFFRES D'EMPLOI
· CHINE: Un SDF adopte une petite fille abandonnée

Voir plus 

Statistiques 824 articles


Thèmes

maison mer image bonne chez femme femmes news nature

Derniers commentaires

stéphane barbara a déjà fait pédé avec 2 de ses cousins ; - david lamart un individu du service technique
Par 0097775, le 24.09.2025

me mettre au courant en cas des offres
Par freddy munioloko, le 26.01.2022

je m'appelle jennifer leroi veuve française née le 16 juin 1952. je dispose sur un compte bloqué à la banque b
Par belleto, le 24.07.2020

dans quel monde vivons-nous, pour accepter et laisser autant d’ignominie et de transgression à la très sainte
Par Clorophyle, le 19.08.2019

je recommande vivement. besoin d'un credit pour : - achat de maison, - achat de voiture ou tout autres ach
Par Carlosduvrait@yaho, le 11.08.2019

Voir plus

RSS
Recherche

SANTE BUCCALE

SANTE BUCCALE

Publié le 27/12/2014 à 12:48 par kiscongoviva Tags : mer image bonne chez femme femmes news
5 problèmes de santé que votre dentiste peut diagnostiquer

Yahoo Pour EllesYahoo Pour Elles – mer. 24 déc. 2014 13:22 HNEC

 

La cavité buccale est le miroir du corps : un simple examen des dents peut aider votre dentiste à vous découvrir des problèmes de
santé apparemment très éloignés ! L’état de votre bouche peut en effet lui donner de nombreuses indications sur votre état de santé général, et ce, bien avant que d’autres symptômes se manifestent.
News/Pampapress/dents.jpg">News/Pampapress/dents.jpg" alt="© Christoph Hähnel - Fotolia" width="310" height="217" />© Christoph Hähnel - Fotolia

© Christoph Hähnel - Fotolia

Il est par exemple possible de détecter une grossesse chez une femme rien qu’en constatant la rougeur de ses gencives ! Mais certaines découvertes ne font pas autant plaisir que celle-ci. L’état de vos dents et de vos gencives peut ainsi apporter à votre dentiste des indices précieux indicateurs de 5 maladies parfois sérieuses :

Diabète

L’hyperglycémie (un trop fort taux de glucose dans le sang) peut être aussi dangereuse pour votre bouche que le sucre contenu dans une canette de Coca. En effet, le sucre assèche la bouche et provoque une accumulation de la plaque dentaire, ce qui fait que les gens diabétiques non diagnostiqués, et par conséquent non traités, sont plus susceptibles d’avoir des problèmes dentaires.

Les deux signes les plus fréquents ? Des abcès sur les gencives et une mauvaise haleine, due aux cétones produites par le dérèglement de la glycémie et qui provoquent cette odeur caractéristique de fruit pourri. Alors il est peut-être temps de réduire les sucres dans votre alimentation…

Maladie cardiaque

Une étude de 2007 a montré que les gens souffrant d’une maladie parodontale étaient beaucoup plus susceptibles de développer une maladie du cœur que ceux qui avaient une bonne santé bucco-dentaire.

Le lien ? L’inflammation. À l’intérieur de la bouche comme ailleurs, elle crée un stress systémique. Ainsi, les formes sévères de maladie parodontale sont fortement associées à un risque accru de maladie cardiaque. Si vos dents ont tendance à se déchausser, méfiance !

Démence

La perte de dents peut-elle indiquer une future perte de mémoire ? Une récente étude britannique a en tout cas établi un lien entre les deux, en montrant que les personnes âgées qui avaient une mauvaise hygiène dentaire avaient 76 % de risques supplémentaires de développer plus tard une démence. Et une autre étude de 2013 a permis de constater la présence d’une bactérie, Porphyromonas gingivalis, associée aux maladies gingivales, dans le cerveau de sujets atteints de démence.

Ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie des os, elle ne peut pas détruire vos dents, mais votre dentiste peut détecter facilement une perte de matière osseuse dans les structures environnantes de la mâchoire, en effectuant des radios.

Dans une étude de 2013 parue dans le Journal of Research in Medical Sciences, l’épaisseur des os des mâchoires de femmes ménopausées a pu être associée à la densité osseuse de leur colonne vertébrale. Ceci signifie que les dentistes pourraient potentiellement diagnostiquer une ostéoporose bien avant qu’une fracture ne se produise.

Reflux gastro-œsophagien

Même si la douleur (une vive sensation de brûlure, d’où l’expression couramment employée « brûlures d’estomac ») est le plus souvent localisée dans la poitrine, c’est dans la bouche que les effets d’un reflux acide sont les plus notables. En effet, l’acidité des sucs gastriques remontant dans la cavité buccale est susceptible d’attaquer l’émail des dents, principalement celles de la mâchoire inférieure, qui ont alors tendance à s’éroder et à rétrécir.

Dans une étude de 2008, des chercheurs ont découvert qu’environ un tiers des adultes chez qui l’on constatait une érosion dentaire avaient également un reflux

gastro-œsophagien chronique. Et cette érosion peut se produire même en l’absence de brûlures d’estomac. En d’autres termes, vous avez peut-être un reflux sans le savoir, et votre dentiste pourra alors vous aider à vous en apercevoir à temps !

Vous êtes sur kiscongoviva