Nom du blog :
kiscongoviva
Description du blog :
Evangile, Commentaires & Réflexions sur l'actualité, news, photos et vidéos de ma ville (Kisangani)
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
19.02.2013
Dernière mise à jour :
02.10.2017
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or kiscongoviva
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· OFFRES D'EMPLOI - www.radiookapi.net
· OFFRES D'EMPLOIS
· OFFRES D'EMPLOIS
· OFFRES D'EMPLOI - www.radiookapi.net
· LA SERIE NOIRE DES BANQUES A KISANGANI CONTINUE
· Evangile du jour
· ECHOS DE MA VILLE - ECHOS DE MA PROVINCE
· OFFRES D'EMPLOIS
· Evangile du jour
· OFFRES D'EMPLOIS OKAPI
· LES BIENFAITS DE L'AIL
· L'URINE
· EVANGILE DU JOUR
· OFFRES D'EMPLOI
· CHINE: Un SDF adopte une petite fille abandonnée
stéphane barbara a déjà fait pédé avec 2 de ses cousins ;
- david lamart
un individu du service technique
Par 0097775, le 24.09.2025
me mettre au courant en cas des offres
Par freddy munioloko, le 26.01.2022
je m'appelle jennifer leroi veuve française née le 16 juin 1952. je dispose sur un compte bloqué à la banque b
Par belleto, le 24.07.2020
dans quel monde vivons-nous, pour accepter et laisser autant d’ignominie et de transgression à la très sainte
Par Clorophyle, le 19.08.2019
je recommande vivement.
besoin d'un credit pour :
- achat de maison,
- achat de voiture ou tout autres ach
Par Carlosduvrait@yaho, le 11.08.2019
I. Contexte
La SNV DRC a appuyé la structuration des petits planteurs de palmier à huile en organisation paysanne dans les 3 territoires de la province de l’Equateur : Basankusu, Bolomba et Bikoro. A travers les unions des organisations paysannes des producteurs de l’huile de palme, les caisses d’épargne et de crédit ont été mises en place.Actuellement, ces caisses villageoises d’épargne et de crédit ont respectivement 4 000$ à Bolomba et 3 500$ à Basankusu. Les épargnes sont collectées chaque mois auprès des membres pendant la réunion et sont données aux demandeurs de crédit pour entretenir les plantations de palmier. Bien cette initiative soit sur une bonne voie, il se pose toujours un problème de commercialisation de l’huile de palme des membres de ces caisses d’épargne et de crédit. La vente de l’huile reste individuelle et s’écoule en fonction des prix dictés par plus d’un intermédiaire pour atteindre les grossistes.Quelques tentatives de vente groupées ont essayées à Bolomba et à Basankusu mais le paiement tardif des producteurs a constitué un frein pour développer et étendre l’initiative. (Lire la suite…)
I. Contexte
La SNV DRC appuie les initiatives des acteurs impliqués dans le développement de la filière huile de palme dans la province de l’Equateur en vue d’augmenter la production, le revenu et l’emploi chez les petits exploitants de palmier à huile.
Actuellement, les producteurs d’huile de palme sur le territoire de Basankusu ont planté sur leurs exploitations de variété améliorée à haut rendement le tenera. Cette variété permet d’obtenir des rendements de deux à trois fois plus élevés que ceux obtenus avec la variété Dura ou à partir de mélange variétal (le mélange variétal produit 50 litres par mois et par hectare alors que leTenera en produit 125 litres).(Lire la suite…)
I. Contexte
Pour augmenter la production, le revenu et l’emploi en milieu rural, SNV RDC appuie le développement de la filière huile de palme dans la province de l’Equateur.
Actuellement, les producteurs d’huile de palme dans la province de l’Equateur en général et ceux des territoires de Basankusu, de Bolomba et Bikoro en particulier exploitent des plantations de palmier à huile des faibles rendements à l’hectare (50 litres à l’hectare par mois) à cause de la présence du mélange variétal de palmier à huile et de dura sur leurs exploitations. Ces producteurs ont généralement de faibles revenus et sont confrontés à l’insécurité alimentaire dans leurs ménages d’après les enquêtes de l’UNICEF de 2010 à cause de la faible production due à la faible productivité. Pourtant ces producteurs vivent à côté de larges plantations d’huile de palme et des agro-industries qui possèdent les technologies leur permettant de produire des variétés améliorées de palmier à huile à haut rendement tel que le Tenera. Cette variété permet d’obtenir des rendements de deux à trois fois plus élevés que ceux obtenus avec la variété Dura ou à partir de mélange variétal (le mélange variétal produit 50 litres par mois et par hectare alors que leTenera en produit 125 litres).
C’est à ce titre que la SNV appuie les efforts d’investissement dans l’amélioration de la productivité et des rendements des plantations villageoise par la mise en place d’un matériel végétal sélectionné et exploité par les agro-industries actives dans la province de l’Equateur. Ainsi un consultant chargé de mettre en place un système pouvant assurer un approvisionnement régulier en grains pré germés dans 3 sites est recherché. (Lire la suite…)
(c) www.radiookapi.net